Bill Tchi Cum Bah

VIP-Blog de bill_tchi_cum_bah

Bill Tchi Cum Bah
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

94 articles publiés
127 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 01/09/2006 20:24
Modifié : 03/07/2007 20:44

Fille (16 ans)
Origine : France
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

ici_et_maintenant
le_monde_de_chouk


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

27/06/2007 13:18



Friday the twenty two of june 2007

 Baccalauréat

Philippe dit ville peind a succédé à Jean-Pierre Raffarin.
[Perles du baccalauréat]
Le Bac c'est passé le cul des heures d'affilées sur une chaise à m'éditer sur les enjeux de la biographie. A se demander pourquoi les roux ont plus de fer que les blonds ou les bruns. De calculer le poids d'un boudin. Ah non mais on en sort tranformé!
Pour ma part, avec du recul, je me sens un peu suicidaire de ne pas avoir tout révisé. Même si mes pronostics étaient bons j'aurais pu passer à côté. Pour l'épreuve Physique-Chimie et Bio, ça sera Alimentation et Environnement en 1ère partie et Du Géntoype au Phénotype pour la 2nde. Pas le droit à la calculatrice. Et je fais partie de ceux qui ne sont pas allés au bout de leur calcul [de tête]. Pour l'épreuve de Mathématiques, on se débrouille comme on peut... Et puis l'épreuve de Français arrive et on sent les Littéraires un peu plus à cran, un peu plus stressés. Finalement, j'esquisse un grand sourire à Laurie - Yes C'est la biographie -

- - - - - - - - - - - - - - - -

Le redoutable, le stressant, l'effroyable : Oral De Français! Bien qu'avoir reussi l'oral blanc j'ai beaucoup stressé. Avec une peur bleue de tomber sur la poésie de la modernité [Les Conquérants, Un hémisphère dans une chevelure, Le transsibérien...] ou au pire je veux bien tomber sur l'incipit de Rimbaud. Jeudi 21. Je me lève à 8h30. Après un début de soirée légèrement paniquante. Prise de conscience. J'ai pas révisé la séquence sur la poésie. A force de repousser. J'ai oublié. Je me rends chez Jessica qui me sauve la vie ^^. Donc ce jeudi matin. Je me réveille. Prends mon pti dej'. Passe sous la douche. Et révise. Encore. Arrive rapidement l'heure du repas. Là ça passe pas. Le ventre trop noué. Tanpis. Prends le chemin pour le lieu dit. J'arrive. Tout le monde en petit groupe. Moi, toute seule. 13h45 je me dirige vers la porte H03 et là... Mon nom ne figure pas sur la liste! Dans un élan de bon sens, je sors ma convocation. Et là. Horreur! Je me suis trompée de jours -__- C'est le lendemain à la même heure. Ascenseur émotionel. Genre trop de stress pour rien pi pfiou tout redescend pour après remonter car oui cela signifit que je ne suis toujours pas en vacances et que demain c'est rebelotte. Bizare de revivre deux fois la même journée... Donc, je me lève à la même heure. Prend ma douche. Lis une derrière fois mes fiches. Mange un peu. Prends la route. Seul point positif : je sais où se trouve ma salle maintenant! Et puis là, je suis pas toute seule! Non, non, non! Y a Benjamin et Beatrice. Alors avec Benjamin on repasse vite fait toutes les séquences, regarde des figures de style vraiment bizare dans son bouquin.

Et viens mon tour. Et je passe. Ca sera "Les Mots" de Sartre avec comme problèmatique l'appartenance du texte à un renouveau de l'autobiographie. Je prends 25 minutes pour élaborer un développement potable. J'oublie d' analyser la fin du texte dans le développement :-/ Mais j'improvise.

__________

10/07/2007 14:18

Et vous? Comment ça s'est passé?








[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bill_tchi_cum_bah ]

© VIP Blog - Signaler un abus